Tarot : les lames majeures

Les lames majeures du tarot sont les pièces maîtresses qui vous donnent accès sur votre destin. Les lames majeures du tarot comptent 22 cartes composant un univers complet. Les étapes fondamentales de la vie ainsi que les principales émotions humaines y sont représentées : la vie, la mort, la réussite, l’échec, la souffrance, le bonheur, le pardon…

Ces lames majeures sont symboliques et chaque consultant les interprète à leurs manières. Pour garder l’authenticité des symboles, nous vous proposons une grille standard à partir de laquelle vous pourrez interpréter à votre tour les forces du tarot.

1 – Le Bateleur

Le Bateleur marque un nouveau départ. C’est une carte positive qui ouvre une voie. Elle représente aussi une personne jeune, loquace et habile.

2 – La Papesse ou le bateleur 2

Cette lame est symbole de gestation et aussi tout ce qui est occulté. Elle représente également la promesse d’une future naissance.

3 – L’Impératrice

Cette lame désigne la force de la pensée, mais aussi des plans bien édifiés, une emprise sur l’environnement dominée par le discernement. Elle fixe le monde matériel.

4 – L’Empereur

L’Empereur domine le monde physique et les valeurs matérielles : argent, biens… Cette lame incarne un homme puissant et dominant.

5 – Le Pape

Cette lame incarne et bénit les unions sous toutes ses formes. Le Pape promet la relation amoureuse ou l’association dans le monde professionnel.

6 – l’Amoureux

Attention à la déception. L’Amoureux représente l’indécision. Il est inconstant et souvent infidèle.

7 – Le Chariot

Cette lame représente le succès. Elle annonce la réussite sur une situation future. Elle signifie aussi le déménagement ou un simple déplacement.

8 – La Justice

Cette lame symbolise la justice, mais également le service public. Elle incarne l’équilibre.

9 – L’Hermite

L’Hermite est prudent. Il est lent et incarne la solitude. Il pourrait annoncer une personne sage.

10 – La Roue de la Fortune

C’est la carte de la chance au niveau financier. Par contre, elle annonce une instabilité sur le plan personnel.

11 – La Force

Cette lame incarne le contrôle parfait d’une situation difficile.

12 – Le Pendu

Cette lame désigne un mal-être absolu qui doit impérativement être changé.

13 – L’Arcane sans Nom

Cette lame désigne la fin d’une situation ou tout au moins une pause entre un couple. Tirée avec La Maison Dieu, elle désigne une fin irrévocable. Dans ce cas, elle incarne une promesse de renaissance.

14 – La Tempérance

Cette lame vient atténuer les situations difficiles. Elle désigne aussi la transformation et le passage d’un état d’esprit à un autre.

15 – Le Diable

Le Diable réveille les tendances négatives : le stress, la colère, la nervosité…

16 – La Maison Dieu

La Maison Dieu désigne la fin provisoire de toutes espérances. Elle désigne un écroulement, mais avec une promesse de renaissance établie sur de nouvelles bases.

17 – L’Étoile

L’Étoile guide le consultant. C’est une lame très positive. Elle promet la réussite et l’amour. Elle symbolise un renouveau très intéressant. L’image représente une femme versant de l’eau pure dans de l’eau malsaine. Cela évoque le passage de l’impur au pur, du stérile au fertile.

18 – La Lune

La Lune est une lame qui représente la tristesse, la mélancolie voire la dépression. Elle désigne également le rêve et l’illusion. Elle n’est pas bonne conseillère et ne conserve que de vains espoirs. Lame de résistance, elle amène le consultant à trouver une issue à l’obscurité nocturne.

19 – Le Soleil

Toutes les civilisations représentent le soleil comme une étoile bienfaitrice. Lame réellement positive, elle désigne une illumination constante. Quand elle est tirée, elle représente le succès, la réussite et l’amour.

20 – Le Jugement

Cette lame annonce une nouvelle qu’elle soit bonne ou mauvaise. C’est un axe de communication, mais peut aussi être une prise de conscience. Neutre, elle n’est ni bonne ni mauvaise. Elle porte un verdict définitif sur une situation.

21 – Le Monde

Le Monde est la carte la plus positive du tarot. Elle incarne l’épanouissement. Tout est à l’équilibre, tout est réalisé. Elle désigne aussi le voyage au-delà des frontières et des mers.

22 – Le Mat

Cette lame désigne le doute et la perte de tout repère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *