Charte déontologique

L’ensemble des experts qui collaborent sur la plateforme ODELINDA sont scrupuleusement sélectionnés et a signé l’engagement de respect de cette charte de déontologie.

Odelinda veille scrupuleusement au respect de ces règles et invite ses clients à nous remonter tout comportement contraire à ces règles.

Obligation de moyens :

Nos voyants en ligne et experts prennent un engagement se caractérisant par à une obligation de moyens (utilisation de leurs savoirs, de leurs dons, de leurs connaissances). Cela implique l’interdiction de toute certitude ou de garantie sur la justesse ou la réalisation des prédictions quel que soit la méthode utilisée. Avec ou sans support cette obligation de moyens entraîne donc une connaissance claire par les utilisateurs quant au résultat de la consultation qui ne peut donc pas être garantie.

La relation entre experts et clients

Tout expert s’interdit de lier une relation intime avec des clients. Les consultations doivent s’arrêter à des fins uniquement professionnelles sous peine de la fermeture définitive du compte sur le portail. Tout expert s’interdit de demander le nom de famille d’un client.
Tout expert s’engage à respecter le libre-arbitre de leur client et à les accompagner le mieux possible dans leur cheminement personnel sans exercer une influence quelconque sur eux.
Tout expert s’engage à s’exprimer de manière respectueuse envers le client.

Tout expert s’engage à respecter le libre-arbitre des clients et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux notamment en incitant le client à rappeler pour quelques raisons que ce soit.

Tout expert s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou la situation affective des personnes seules, des personnes âgées, impotentes, malades, handicapées

Tout expert s’interdit toute propagande religieuse et s’interdit d’utiliser des thématiques ou des symboles religieux pour tenter d’impressionner ou d’influencer les clients.

Tout expert s’interdit de promettre des gains financiers, notamment dans le but d’amener un client à continuer à consulter.

Tout expert s’engage à n’effectuer aucun travail occulte sur notre plateforme ou en dehors du portail (désenvoûtement, sorcellerie, magie noire, magie blanche, exorcisme…) que ce soit contre facturation supplémentaire ou sous quelque forme que ce soit.

Tout expert s’interdit de donner un pronostic lié à la santé, d’établir un diagnostic médical ou d’annoncer un décès. En aucun cas, un expert ne peut conseiller à un client de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical.

Mineurs et personnes protégées

L’ensemble des voyants et experts s’interdit d’effectuer toute consultation auprès d’une personne de moins de 18 ans ou ne jouissant pas de sa pleine capacité de discernement. Cela implique entre autre les personnes incapables de contracter tout engagement ainsi que les personnes protégées au travers de l’article 488 du Code Civil.

Secret professionnel

L’ensemble des voyants et des experts est tenu au plus strict secret professionnel et par conséquent aux règles de confidentialité en vigueur, leur interdisant la divulgation de toute information concernant les utilisateurs. Cette interdiction de divulgation est valable quel que puisse être le destinataire ou le moyen utilisé, direct ou indirect.

L’ensemble des voyants et experts a également l’interdiction d’enregistrer à l’insu des utilisateurs, les conversations tenues lors des consultations ou utiliser toute information en dehors de la consultation.